Pour cette première édition, il a d’abord fallu régler les questions d’organisation et trouver un terrain propice ; le restaurant Le Bateau Ivre a gentiment proposé son parking qui se prête bien à cette activité tant appréciée pendant les vacances estivales.
Puis la poignée de bénévoles a implanté le point d’accueil, la buvette et le découpage des lieux afin de délimiter chaque aire de jeux avec l’aide de pointes, marteaux et ficelle.
La publication de cette événement sur les sites spécialisés, ainsi que la distribution de flyers dans le quartier ont permis de rassembler une quarantaine de participants, mais toutefois en grande majorité extérieurs au quartier, voire à la ville ou au département !
Après le tirage au sort des équipes et dès les premiers lancés de boules, nous avons pu rapidement constater la présence de bras bien affûtés, enchaînant points sur points.
Ainsi à l’approche de la distribution des lots, l’écoute et le respect s’étiolaient et nous étions un peu loin d’une partie de jeux de boules conviviale rassemblant les habitants du quartier !
Nous allons donc réfléchir à une nouvelle formule, plus à même de fédérer l’adhésion de ces derniers à ce type de moment de partage, et nous tenons aussi à remercier vivement le dirigeant du restaurant Le Bateau Ivre , le magasin Carrefour ainsi que le Parc du Futuroscope, nos partenaires de proximité qui ont permis la réalisation de cette édition.