Le 1er mai, comme depuis de nombreuses années maintenant, avait lieu sur le quartier du Pâtis, notre vide-greniers.
Cette année, vu le succès, nous avons dû nous agrandir pour que nos 90 exposants puissent profiter pleinement de ce grand rendez-vous annuel. Les musiciens jouant en déambulation ont créé ainsi une ambiance festive sous un soleil bien timide parfois, les danseurs de country, à plusieurs reprises, nous ont proposé des chorégraphies dynamiques, nous donnant envie de les rejoindre sur scène.
Une petite faim et nous pouvions nous restaurer à la buvette. Pour les petites pauses sucrées, nous pouvions nous arrêter au stand de crêpes sucrées ou à la barbe à papa et friandises. Nos nombreux visiteurs ont pu se promener dans la rue où un récoltant de miel nous proposait ses différentes variétés. Une créatrice de bougies artisanales et décoratives nous surprenait par ses bougies originales. Plus loin, une odeur nous attirait vers le stand de plantes aromatiques et exotiques. En continuant, une créatrice d’objets en textile nous étonnait par l’originalité de sa production.
Pour les plus petits, un moment de détente en pêchant des canards avec l’aide des parents était le bienvenu, surtout qu’il se terminait par le choix d’un petit cadeau.
Cette belle journée s’est terminée en musique avec la satisfaction d’avoir pu faire des heureux.